Envie de participer ?

      

 

Créé en 1975 par Pierre Sargeac, sous l'appellation de "Patronage laïque des écoles de Chemin Long", quartier de Mérignac où il vivait.

Le club, devenu une association sportive sous l'appellation "Activités Cyclistes de Chemin Long",  a connu un fort développement à partir de 1998 et en particulier dans les années 2000

Affilié à l'UFOLEP, il a compté au plus fort de son histoire, 230 adhérents et a affiché en compétitions, d'excellents résultats au niveau Aquitain.

Il fut à l'origine en 2003, du concept devenu populaire de "pédaler en gironde ", 

Depuis les années 2015, le club connait, comme beaucoup d'autres structures, des pertes d'effectifs et de bénévoles et a souffert comme les autres, des vicissitudes des années Covid.

Aujourd'hui, il repart de l'avant avec une nouvelle équipe dirigeante qui, associée à la précédente, entend relancer ce club prestigieux en conservant la même philosophie : "le vélo accessible à tous et dans toutes les disciplines" (route, compétition ufolep piste, VTT et marches) et organisant des séjours et des sorties, pour ses adhérents.

La ville de Mérignac lui maintenant son soutien financier et logistique, le club voit de nouvelles recrues arriver, le souhait étant d'ouvrir nos rangs à des jeunes quadras et à des féminines.

Pour le rendre encore plus attractif, et permettre aussi une pratique touristique du vélo, le club s'affilie à la FFCT en mars 2023

Le choix est donc laissé à l'adhérent selon son profil et ses désirs.

Bienvenue à tous, vous êtes chez vous !

Le Président de l'ACCL

Philippe RABANIER